Quels parcs de loisirs visiter en Provence ?

La Provence, pour beaucoup, c’est le soleil, les cigales, la mer et le farniente autour d’un apéritif anisé, avant de rejoindre le terrain de boule pour une bonne pétanque ! Mais ce rendez-vous prisé des vacanciers durant l’été notamment, c’est aussi l’occasion de profiter de bon temps en famille, de faire le plein de sensations ou de fraicheur. C’est ce que proposent les nombreux parcs de loisirs que l’on peut trouver dans la région.

Voici les principaux : parcs d’attractions ou parcs aquatiques, il y en a pour tous les gouts et tous les âges !

Les Parcs d’attractions incontournables en Provence

Bien loin des parcs nationaux ou internationaux que sont un Disneyland, le Puy du Fou, le Parc Astérix ou le Futuroscope situés plus au nord, le sud de la France permet tout de même de profiter de plusieurs parcs d’attractions de belle taille, assurant une détente pour la journée ou lors de ses séjours : week-end et vacances !.
Le Parc Spirou en Provence, situé près d’Avignon à proximité du parc aquatique Wave Island et de la base nautique de Monteux , propose depuis 2018 de très nombreuses attractions pour tous les âges, autour du thème des héros des BD de l’éditeur Dupuis. Le parc est encore jeune, il investit néanmoins tous les ans pour s’enrichir etproposer des manèges et attractions qui plaisent à tous les publics. Avec le parc voisin et Avignon à portée de voiture, c’est un endroit qui peut s’avérer très agréable pour un séjour. Prévoir pour cela de trouver un hôtel à proximité,puisqu’il n’y a pas de logements au sein du parc. Mais que l’on se rassure, c’est très facile, il y a du choix et c’est souvent moins cher qu’en bord de mer.
Plus au Sud, à proximité de Toulon et de Marseille, c’est le parc OK Corral qui accueille ses visiteurs dans une ambiance résolument axée sur les cow-boys, les indiens et les combats ! Mais au-delà de ce thème et des spectacles proposés, les attractions sont aussi au rendez-vous, pour le bonheur des petits et des grands.

Les parcs aquatiques à visiter en Provence

Mais le sud a une autre particularité lorsque l’on évoque les parcs de loisirs, c’est la présence de nombreux parcs aquatiques, puisqu’il en concentre presque autant que tout le reste du territoire.
On l’a évoqué précédemment, entre Orange et Avignon, le parc Wave Island situé sur la base de Monteux propose sur 5 hectares des toboggans géants impressionnants. Il s’agit d’un des plus grand parcs aquatiques de France.
Ensuite, direction la méditerranée avec en Provence pas moins de trois parcs Aqualand. Le premier se trouve à Saint-Cyr sur mer, près de Toulon et de Marseille. Ensuite, en direction de Nice, c’est près de Saint-Tropez, à Sainte Maxime précisément, que l’on rencontre un deuxième Aqualand qui offre 13 attractions dont une rivière rapide et un espace enfants. Les vacanciers qui séjournent un peu plus loin sur la cote vont eux profiter de l’Aqualand de Fréjus, le plus grand en France avec ses 7 hectares.
Enfin, en partant plus à l’Ouest, c’est à Antibes que l’on trouve l’Aquasplash, qui jouxte le célèbre Marineland et ses spectacles de dauphins. L’occasion de profiter d’une quinzaine d’attractions aquatiques dont les classiques toboggans (adrénaline garantie avec le Rainbow Canion et le Slide Winder) et autres piscine à vague ou rivière lente à parcourir bien installé sur sa bouée.

La Provence, terre de parcs !

Originaire de Provence, j'aime partager mes découvertes sur ma région mais également de mes voyages partout en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *