Un Camping proche de Sarlat : passez vos vacances en Dordogne !

camping-proche-sarlat

Sarlat : une destination prisée où une halte dans un camping proche de la ville est idéale en été !

La capitale du Périgord noir, dans le département de la Dordogne est une ville gourmande où un arrêt au marché est indispensable ! Les jours de fête, les rues sont animées par des étals de foie gras, de confits de canard et d’oie et de terrines. Pour mériter votre repas ou simplement le digérer, rien de tel qu’une promenade dans la cité médiévale.

Campings proches de Sarlat côté Dordogne (Beynac-et-Cazenac et Vézac)

Beynac-et-Cazenac et Vézac sont deux villages proches de Sarlat la Canéda situés sur les rives de la Dordogne. Vous y trouverez plus de calme que Sarlat : idéal lorsque l’on fait un séjour en camping ! Aussi, c’est un endroit parfait pour le canoë-kayak et la baignade au bord de la rivière. Voici la liste des campings disponibles dans cette zone :

  • camping le Capeyrou***
  • camping Dordogne Les Deux Vallées***
  • camping le Tiradou***
  • camping Le Pont de Fayrac
  • camping La Cabane***
  • camping La Plage***

Nous vous invitons à vous renseignez sur chaque établissement pour avoir la liste des équipements disponibles comme par exemple une piscine couverte et chauffée, un jacuzzi ou encore un toboggan pour les enfants. Tous les campings proposent l’accueil des camping-cars ainsi que des caravanes. Pour la location d’un mobil-home, reportez vous aux disponibilités sur les sites respectifs des campings.

Notre avis sur le Camping des 2 Vallées à Sarlat

Pour faciliter votre recherche et nous l’espérons vos futures vacances dans cette superbe région qu’est le Périgord noir, nous nous proposons de décrire les différents campings disponibles.
Au sein de la commune de Vézac, découvrez ce camping proche de sarlat la caneda. Il est idéalement situé pour rayonner et découvrir tous les trésors dont regorge cette région. Pour preuve :

  • Sarlat et sa cité médiévale se trouve seulement à 8 kilomètres du camping
  • Le village troglodyte de la Madeleine se situe à moins de 30 kilomètres du camping
  • Le musée national de la préhistoire est lui à une petite vingtaine de kilomètres du camping
  • Toujours pour les fans de préhistoire, vous pourrez visiter la grotte de Cazelle qui est à moins de 20 kilomètres de Vézac.

Passons maintenant au camping proprement dit. Sachez qu’il bénéficie d’une certification écolabel européen. Si vous n’avez aucune idée de quoi il est question, il s’agit d’une gestion économe et raisonnée de l’eau et de l’énergie dans le camping. Par exemple, l’eau de la piscine et des douches est gérée de manière à optimiser et à réduire au maximum l’utilisation des ressources en eau potable. Les eaux usées sont elles pré-filtrées par des systèmes passifs approuvés. Les déchets non décomposables sont acheminés vers le centre de traitement de Sarlat. Il en est de même pour la gestion des déchets, limitant ainsi au maximum l’impact sur l’environnement. Enfin et pour conclure sur ce label, sachez qu’il n’est pas attribué à vie. Le camping est donc audité tous les deux ans, pour voir s’il respecte toujours ses engagements.

Le camping dispose de 110 hébergements qui vont de l’emplacement simple pour y planter votre tente, au mobilhome tout équipé. Petit bonus supplémentaire, sachez que le camping dispose de tente safari, pour découvrir les joies du camping, sans avoir besoin d’investir dans une toile de tente.
Sur place, vous aurez un restaurant bar pour les apéros sympa entre amis ou pour vous restaurer sans avoir besoin de prendre votre voiture. Vous aurez également une épicerie pour pouvoir acheter de quoi faire le repas, sans être dans l’obligation d’aller au supermarché de Sarlat. Enfin et toujours pour offrir un maximum de service aux vacanciers, le camping est équipé de plusieurs machines à laver et sèches linges, vous évitant de rentrer avec des valises pleines de linge sale.

Au niveau des animations le camping des 2 Vallées possède une piscine chauffée découverte de 8 m × 22 m et d’une pataugeoire pour les plus petits. Le camping possède également une salle de jeux intérieur avec :

  • des babyfoot
  • des flippers
  • des bornes d’arcade

À l’extérieur, vous aurez libre accès à :

  • des terrains de boules
  • un terrain de volley
  • des aires de jeux pour les enfants
  • des tables de tennis de table
  • et aussi un étang pour la pêche

Bien entendu, pendant toutes les vacances, l’équipe organise des animations pour toute la famille et pour que les parents puissent se reposer, vous aurez des activités pour les enfants entre 3 et 17 ans.

Campings proches de Sarlat côté campagne (Sainte Nathalène, Prats-de-Carlux)

Si vous ne souhaitez pas choisir un camping proche de la rivière Dordogne, vous pouvez vous reporter dans la zone de Sainte Nathalène et Prats-de-Carlux située au Nord-Est de Sarlat. Vous trouverez à la fois la proximité avec la Cité Médiévale de Sarlat mais également quelques attractions sympathiques comme les Jardins d’Eyrignac ou l’accrobranche la Forêt des Ecureuils à Saint Vincent le Paluel. Voici les principaux campings :

  • camping Les Grottes de Roffy****
  • camping Capfun Palombière****
  • Flower Camping La Châtaigneraie de Sarlat****
  • Camping de Maillac****
  • Domaine des Mathevies****

Vous trouverez donc principalement des campings familiaux avec espace aquatique dans la campagne de Sarlat. Ils vous permettent de passer des vacances inoubliables en pleine nature tout en étant très proches des plus beaux villages de France, des grottes préhistoriques de Lascaux (Patrimoine mondial de l’Unesco) ou encore de profiter du terroir du sud ouest de la France.

Originaire de Provence, j'aime partager mes découvertes sur ma région mais également de mes voyages partout en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *